Crédits agricoles : que penser de la bonification des taux d’intérêt ?
Février 2015 | Christine WESTERCAMP, Miryam NOURI et André OERTEL
Coordination AFD: Aurélie CHEVRILLON et Mathilde GASPERI

La bonification des taux fait partie des instruments largement utilisés à travers le monde depuis le début du XXe siècle pour développer l’agriculture, notamment par de grands pays agricoles comme la France, les États-Unis ou le Brésil. Cette étude porte un regard critique sur le consensus qui condamne l’usage de la bonification des taux alors même que tous les bailleurs de fonds la pratiquent plus ou moins directement.

Télécharger le document

  • La collection

    La collection A Savoir rassemble des revues de littérature ou des états des connaissances sur une question présentant un intérêt opérationnel. Alimentés par les travaux de recherche et les retours d’expériences des chercheurs et opérateurs de terrain de l’AFD et de ses partenaires, les ouvrages de cette collection sont conçus comme des outils de travail. Ils sont destinés à un public de professionnels, spécialistes du thème ou de la zone concernés.

Les anciens numéros

  • Nos publications sont disponibles au format PDF 

Mise à jour en mars 2011

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus