Thématique

• Forêts et biodiversité
  • Paix et justice
  • Partenariats mondiaux

Le Partenariat mondial pour l’éducation, c’est quoi ?

Sénégal, éducation, Andrianjafy
La Conférence de reconstitution des ressources du Partenariat mondial pour l'éducation aura lieu à Dakar les 1er et 2 février. Co-présidé par la France et le Sénégal, cet événement constitue une occasion unique d’accroître la mobilisation et l’aide internationale à l’éducation. Décryptage d’un dispositif fondamental pour le développement.

ONG : l'AFD soutient 24 nouveaux projets

Pousse, agriculture, Cameroun
Le 22 décembre 2017, l'AFD a approuvé le soutien de 24 projets d'organisations de la société civile, pour un montant de plus de 14 millions d'euros. Basés en Afrique pour les trois quarts d'entre eux, ces projets d'ONG concernent des domaines aussi essentiels que l’éducation et la protection de l’enfance, l’insertion professionnelle des jeunes, le climat, l’agriculture paysanne, la préservation de l’environnement, la microfinance ou encore la défense des droits de l’homme.

One Planet Summit : nos engagements concrets

One Planet Summit, assemblée, Paris
Deux ans après l’Accord de Paris,  tous les acteurs progressistes –  États, société civile, entreprises, acteurs financiers, collectivités locales, philanthropes –, se sont réunis à Paris pendant deux jours pour partager leurs projets et explorer de nouvelles pistes pour accélérer la lutte contre le changement climatique.

Changement climatique : la finance fait face

Mainstreaming, logo
Dans le cadre du One Planet Summit organisé à Paris le 12 décembre, l’AFD réunit la veille de très nombreux experts financiers internationaux autour de l'initiative "Mainstreaming !". Objectif : renforcer la prise en compte du climat par les investisseurs du monde entier pour accélérer le financement de la lutte contre le changement climatique.