Thématique

Affichage

Climackathon : 48 heures pour penser le climat à Abidjan

Climackathon-Abidjan
Forte du succès de la première édition, l’AFD organise à Abidjan le deuxième Climackathon les 27 et 28 septembre prochains. Ce rendez-vous est l’occasion de créer de la matière et nourrir le débat autour des questions liées au climat et à la sauvegarde de la planète. Un événement qui fait écho à la Climate Week de New York qui commence le 24 septembre.
Entretien

« Créer des synergies entre recherche et politiques publiques »

Côte d'Ivoire, Dr Nahoua Yeo
Depuis septembre 2016, le ministère du Plan et du Développement de Côte d’Ivoire a renforcé ses échanges avec l’AFD à travers un partenariat de dialogue stratégique sur les politiques publiques. Dans « Panorama 2018 », le rapport d’activité de l’AFD, le Dr Nahoua Yeo, directeur de cabinet du ministère du Plan et du Développement de Côte d’Ivoire, revient sur cette expérience.

Côte d'Ivoire : de la dette au développement

Des femmes ont pu financer leur commerce de vivrier
Transformer la dette publique en subventions pour le développement : c’est le sens du C2D, le programme qui accompagne la Côte d’Ivoire dans sa sortie de crise et son plan de développement décennal. À l’occasion d'une date anniversaire célébrée fin juin à Abidjan, le temps d’un premier bilan est venu.

ONG : l'AFD soutient 7 nouveaux projets

Ecole Haïti
Sept nouvelles subventions ont été accordées à des organisations de la société civile française par le comité ONG de l’AFD du 30 janvier, pour un montant total de 4 126 072 euros. Parmi celles-ci, trois vont financer des projets d’éducation et de protection de l’enfance. Le reste sera réparti entre l’appui aux TPE agricoles en Afrique, l’amélioration de la résilience des populations vulnérables, le renforcement de l’expertise associative française en matière de recherche dans le domaine du développement, l’éducation au développement et la solidarité internationale.
Affichage