Thématique

• Partenariats mondiaux

ONG : l'AFD soutient 12 nouveaux projets

Formation sahel
Le 5 février 2019, l’AFD a approuvé le soutien de 12 projets d’organisations de la société civile française pour un montant de 13,5 millions d’euros. Ces subventions vont permettre la mise en œuvre de projets pour un montant global de 24,5 millions d’euros. Un tiers des projets se déploient au Sahel et ont pour objectif le renforcement de capacités agricoles et de la jeunesse.

Quand la Nuit des idées retisse le lien

Nuit des idées
Que faire, à notre échelle, pour tisser un nouveau tableau du monde, plus juste et plus durable ? Cette réflexion était au coeur de la Nuit des idées organisée par l’Agence française de développement à la Maison des métallos, à Paris, le 31 janvier. Récit d'une soirée mêlant performances artistiques, débats et projections pour explorer l’horizon des possibles.

« Système Kinshasa ! » : quand l’art s’invente dans la rue

Kinshasa
Après avoir investi la rue kinoise, plusieurs jeunes talents de la République démocratique du Congo sont mis à l'honneur par l’Agence française de développement. Géraldine Tobé, Michel Ekeba, Widjo Wiyombo… Tous ont répondu présents à l’appel lancé par l’AFD. Sombres ou lumineuses, brutales ou baroques, mais toujours porteuses de messages politiques, sociaux et culturels, leurs oeuvres dévoilent les contours d’une capitale où l’art de la survie devient art à part entière.