• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Parmi les services publics en réseaux, l'assainissement présente des modalités d'organisation et de gestion particulières qui tendent à en faire le parent pauvre des politiques publiques de développement des infrastructures. Les retards cumulés, et constatés, dans l'offre de services aux populations des pays émergents et en développement le confirment. Néanmoins, les raisons de ce constat sont multiples et le sujet est vaste.
Pour discuter de cette question, la Chaire ParisTech-Suez "Eau pour Tous" a organisé, avec le soutien de l'Agence Française de Développement et d'AgroParisTech, son 3ème Rendez-vous scientifique du 18 Novembre 2016 sur : "L'assainissement et ses enjeux". Ce Rendez-vous est reconnu comme un lieu d'échanges entre experts, institutionnels, opérationnels et scientifiques, concernés par les services publics d'alimentation en eau potable et d'assainissement.
La présente publication rend compte des interventions, des discussions et des échanges qui se sont tenus lors de ce Rendez-vous. Elle fait le choix de focaliser sur les enjeux et de privilégier les facettes organisationnelles, économiques et sociales.
pdf : 2.22 Mo
pays / région: Brésil Afrique Égypte Maroc Inde
auteur(s) :
Sandy CAIRNCROSS (LSHTM)
Dinesh MEHTA (CEPT Univ.)
Marie-Hélène ZERAH (IRD/ CESSMA)
Sweta CESS (CPR)
Mbaye MBEGUERE (AAE)
Christoph LÜTHI (EAWAG/Sandec)
Rifaat ABDEL-WAHAAB (HCWW)
Aziz EL MAOULA EL IRAKI (INAU)
Claude de MIRAS (IRD)
Edouard PERARD (BEI)
coordinateur :
Sarah BOTTON (AFD)
collection :
Notes techniques
issn :
2492-2838
pages :
61
numéro :
42
disponible aussi en : fr en