• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email

Ils permettent aux filles de retrouver le chemin de l’école en Côte d’Ivoire ; à faire couler l’eau potable dans les villages guyanais ; à vivre ensemble tout en apprenant un métier au Liban ; aux médinas de Tunisie de retrouver leur lustre d’antan. Ils redonnent une seconde chance aux enfants des rues de Bogotá ou facilitent la pratique agricole au Cambodge. Eux, ce sont les investissements solidaires portés par l’AFD, dont nous vous invitons à découvrir les vertus dans notre dernier « Panorama », le rapport d’activité de l’Agence française de développement.

Ces dernières années ont été le cadre d’un profond renouvellement de l’agenda international du développement, avec les Objectifs de développement durable (ODD) et l’Accord de Paris, complété par la nouvelle ambition du gouvernement français : porter le financement de l’Aide publique au développement (APD) à 0,55 % du RNB. 

Avec Proparco, notre filiale dédiée au secteur privé, mais aussi demain avec Expertise France, l’AFD s’affirme comme la plateforme bilatérale de la politique française de développement. Et devient le premier acteur du développement 100 % compatible avec l’Accord de Paris. C’est l’ensemble de ces transformations pour une AFD plus efficace et toujours plus ouverte que nous vous proposons de découvrir dans ce Panorama, à la rencontre de femmes et d’hommes porteurs et bénéficiaires de nos programmes. 

pdf : 7.5 Mo
disponible aussi en : fr en