• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Véritable « incubateur d’innovations », l'atelier de quatre jours PLAY a été conçu comme un accompagnement sur mesure pour les acteurs des pays émergents et en développement souhaitant faire progresser de nouveaux projets et faciliter le changement au sein de leurs institutions. Dédié à la créativité et à l’intelligence collective au service de ces « intrapreneurs », il vise en premier lieu à leur permettre d’acquérir et de déployer une culture de l’innovation au sein de leurs structures.

La prochaine session de l'atelier PLAY aura lieu du 15 au 19 avril 2019. Il s'agit d'une session en langue anglaise.

Si vous souhaitez candidater, merci de remplir ce formulaire : https://app.evalandgo.com/s/?id=JTk2cCU5NW4lOUIlQUM=&a=JTk4aiU5MWslOTg

La date limite de dépôt des candidatures est le 24 février 2019


 

Les participants découvrent différents outils et techniques pour stimuler l'innovation, afin de les appliquer ensuite dans leurs pratiques. Un exemple ? Le « processus créatif », ou comment faire émerger des solutions nouvelles face aux enjeux auxquels sont confrontés ces acteurs sur le terrain. À travers une pédagogie participative et ludique, les participants expérimentent également les postures du facilitateur de l’innovation, ou comment faire émerger et accompagner des dynamiques d'innovation collective dans leurs institutions.

L'atelier PLAY m’a permis d’acquérir des outils concrets pour devenir un leader de l’innovation. Il me permettra de mettre en œuvre, au sein de mon entreprise, des projets innovants et créatifs pour plus d’impacts sociaux et financiers.

Mak Vichet, AMRET Microfinance Institution (Cambodge)

Les participants travaillent avec l’aide de différents experts sur leurs propres projets : différentes phases d’accélération les aident à clarifier les projets, à les détailler et à les « vendre » efficacement, grâce à l’incontournable art du pitch.

PLAY se veut également une opportunité de prise de recul, d'inspiration et de reconnexion à soi et aux autres à travers l'expérience des outils de la pleine conscience. 

Moment de partage et d’émulation collective, l'atelier PLAY permet de créer une communauté vivante et dynamique, qui peut poursuivre ses échanges par la suite via des groupes sur les réseaux sociaux : déjà plus de 250 personnes de 40 pays différents en font partie ! Chaque participant peut y partager régulièrement des informations sur l’innovation, le leadership, l’intelligence collective ou la créativité, et surtout échanger avec ses pairs.

Je ne m’attendais pas à apprendre et m’amuser en même temps ! Je dispose désormais de nouveaux outils pour surmonter mes défis et je suis extrêmement reconnaissante envers les organisateurs de l'atelier de formation PLAY.

Aziza Bibeni, Enda Tamweel (Tunisie)
Pour en savoir plus

Modalités d'inscription

La prochaine session de l'atelier PLAY aura lieu du 15 au 19 avril 2019. Il s'agit d'une session en langue anglaise.

Si vous souhaitez candidater, merci de remplir ce formulaire : https://app.evalandgo.com/s/?id=JTk2cCU5NW4lOUIlQUM=&a=JTk4aiU5MWslOTg

La date limite de dépôt des candidatures est le 24 février 2019

En pratique

La formation se déroule sur le site du Campus de l’AFD à Marseille.

Les frais de transport et d’hébergement sont à la charge des candidats et une participation aux frais pédagogiques est également demandée.

En savoir plus sur les différentes formations proposées par le Campus du développement de l’AFD