Paysage urbain, Pointe à Pitre, Guadeloupe
L’AFD, en association avec la Région, a organisé une journée d’échanges autour des défis économiques, techniques, scientifiques, environnementaux, culturels et sociaux de la Guadeloupe et de ses atouts. Retour sur l’événement.

Comment donner un nouvel essor économique à l'archipel guadeloupéen ? La question était sur toutes les lèvres des participants du séminaire, qui ont travaillé sur une trajectoire de développement fondée sur les atouts de la Guadeloupe. 

Et d'atouts, la Guadeloupe n'en manque pas. D'idées non plus d'ailleurs : pour rebooster l'archipel, de nombreuses pistes affluent. Fédérer les multiples initiatives qui émergent dans les secteurs des industries culturelles et de l’économie sociale et solidaire, valoriser le potentiel de zones d’activités comme celles du Port et de Jarry, créer du lien avec l’ensemble du territoire, développer une marque touristique forte...

L'occasion de réaffirmer les points forts de la Guadeloupe et de mettre en lumière des potentiels nouveaux et les leviers à actionner pour un projet de territoire renouvelé.

Découvrir la vidéo