Fiesta des Suds, partenariat, AFD
Du 18 au 21 octobre, Marseille va vibrer au rythme de son grand festival des musiques d’Europe du Sud et des pays latins. Un événement de rencontres et de solidarité autour de « musiques heureuses » auquel l’AFD s’associe et participe activement.

C’est une première : l’AFD s’investit au cœur de l’édition 2017 du festival de la Fiesta des Suds pour sensibiliser tous les publics, enfants et adultes, aux enjeux du développement durable et du social business. Retrouvez-nous aux Docks des Suds à Marseille, du 18 au 21 octobre !

Pour les plus jeunes, nous serons présents à la « Fiesta des minots », le festival réservé aux enfants organisé le 18 octobre de 14h à 17h, avec un mini-stand consacré à la sensibilisation autour des Objectifs de développement durable(ODD) et une animation sous forme de quiz sur la même thématique.

Débats, échanges, projection

Entre deux concerts, nous ouvrirons le débat autour du social business avec un échange autour du social business et notre « Campus », de 17h à 19h le jeudi 19 octobre. Le thème de la discussion : « Comment pouvons-nous tous être acteurs des changements que nous souhaitons voir dans le monde ? ».

Parmi les participants à ce débat, les représentants du lieu culturel des Docks des Suds, qui accueille le festival dans le 2e arrondissement de Marseille. Ils interviendront sur le thème  « Comment le projet s'insère dans la dynamique urbaine de Marseille et la région : fédérer et rassembler par la culture ».

The Camp, une coopérative de professionnels de l'insertion des jeunes des quartiers qui veulent créer des ponts avec les diasporas, sera également de la partie. Sans oublier nos invités, parmi lesquels les « masteriens » de la promotion actuelle du Campus de l’AFD.

Enfin, notre film « Changer la ville » sur la transformation profonde de Medellín accompagnée par l’AFD sera également diffusé. Venez nombreux !

Fiesta des Suds, scène
La scène de la Fiesta des Suds © Jean de Peña