Développement durable

Le développement durable constitue la référence commune de l’ensemble des activités opérationnelles de l’AFD.
Il constitue un objectif central du Plan d’Orientations Stratégiques de l’Agence (POS3) et du Contrat d’objectifs et de moyens conclu entre l’Agence et ses tutelles. Cet engagement en matière de développement durable se traduit par une prise en compte renforcée des enjeux économiques, sociaux et environnementaux de ses partenaires et des impacts des actions financées. Résolument engagée dans une démarche de progrès, l’Agence décline cet engagement en faveur du développement durable plus particulièrement par :

 

La notion de responsabilité sociétale oblige l’Agence à aller au-delà de sa responsabilité juridique et à s’investir sur la responsabilité partagée avec la maîtrise d’ouvrage, les populations concernées et leurs représentants. La consultation et l’implication des parties intéressées par les projets font partie de cette démarche de développement durable.

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus