À la une

logo du sommet

Conférence de presse : Lancement international du Sommet de Bogota "Villes et changement climatique"

21/06/2012

Suite aux graves inondations de 2010 et 2011, la société colombienne a pris conscience de l'urgence climatique et de la nécessité pour ses villes de s'adapter au changement et de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Les différents acteurs de la transformation urbaine souhaitent porter ce débat national à l'échelle de l'Amérique latine et ainsi promouvoir des villes résilientes, moins émettrices et plus solidaires.

La mairie de Bogota, l’Ambassade de France en Colombie, l’AFD, la CAF, la Fondation Avina, la banque FINDETER, et le groupe de presse El Tiempo, en partenariat avec d’importantes institutions colombiennes et internationales, organisent un Sommet international à Bogota sur les « Villes et le Changement Climatique », les 19, 20, et 21 novembre 2012.

Dans le cadre de la Conférence des Nations Unies Rio +20, le lancement international du Sommet aura lieu le 21 juin à l’occasion d’une conférence de presse organisée à 18h00 sur le pavillon France.


Affiche de la conférence de presse qui s'est tenue à Rio de Janeiro durant le sommet

 

Cet événement, qui se déroulera le 21 juin de 18h00 à 19h00, heure locale, est réalisé en partenariat avec la mairie de Bogota, l’Ambassade de France en Colombie, la CAF, la Fondation Avina, la banque FINDETER, et le groupe de presse El Tiempo. 

 

Les intervenants de cette conférence de presse

  • M. Diego Bravo, représentant spécial du Maire de Bogota
  • M. Hector Velasco Perroni, Directeur Environnement du district fédéral de Mexico
  • M. Ricardo Jimenez, de la Fondation Ciudad Humana
  • M. Jacques Moineville, Directeur délégué de l'AFD
  • ainsi que des représentants de la CAF, de la Fondation Avina et de Findeter

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus