Le Club des Collectivités Territoriales Partenaires

Le Club des Collectivités Territoriales Partenaires est un lieu de dialogue et de concertation qui réunit les directeurs, et experts des services chargés de l’action internationale au sein des collectivités françaises partenaires de l’AFD.

Ce Club a pour ambition de rapprocher l’Agence et les territoires français.

En vue de développer des synergies, les membres communiquent sur leurs activités, qu’il s’agisse de projets de développement conduits à l’international ou d’expériences de développement local menées dans les collectivités françaises. L’AFD est effectivement autant attentive à ce que réalisent les collectivités sur le terrain international et que sur le terrain local.

Le Club permet à l’Agence d’informer ses partenaires sur ses activités par pays, par secteur et sur ses grandes orientations. 

L’AFD communique sur ses modalités de travail et sur les outils dont elle dispose pour accompagner - et financer -  l’action extérieure des collectivités françaises. Les échanges au sein du Club permettent à l’Agence d’adapter ses façons de faire. Le Club est un lieu d’échange sur les moyens développés par chacun des membres pour contribuer aux Objectifs de développement durable. Le Club peut être un lieu de prospection sur les pratiques internationales de demain.
 

 

L’AFD et les collectivités peuvent s’engager autour d’objectifs communs en signant un accord de partenariat.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe :

Quentin Bérinchy (berinchyq@afd.fr) et Diane Le Roux (lerouxd@afd.fr).

 

 

Mise à jour en juin 2016

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus