Jean-Claude Galandrin

Chargé de mission

image

Agronome de formation, Jean-Claude Galandrin est diplômé de l’Institut national agronomique de Paris Grignon, de la faculté des sciences économiques de Montpellier et du centre international des hautes études agronomiques méditerranéennes.

Après un service national auprès la Société immobilière et de crédit de Nouvelle-Calédonie, il a passé plusieurs années dans le secteur privé au sein du laboratoire de micro-propagation in vitro Microviv où il a assuré les fonctions de directeur de production puis de directeur général. Elu Vice Président du pôle de physiologie végétale d’Angers par ses pairs, il en a assuré la promotion. Il a rejoint par la suite le groupe Socfinco pour mettre en œuvre le programme de relance de la culture caféière  RC’2 en Guinée forestière. Après un bref séjour en Roumanie détaché par la Confédération générale des betteraviers pour assurer la direction de Prodisuc, il a rejoint l’AFD en 1992. Au sein de l’Agence il a été successivement en charge du suivi des opérations agricoles et de développement rural au Sénégal, en Côte d’Ivoire puis au Cameroun. Au siège depuis 2002, il a travaillé à la mission d’évaluation, puis à la division du développement agricole et rural. Il a rejoint la division du partenariat avec les ONG en septembre 2012.

Mise à jour en avril 2015

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus