• Les Achat de l’AFD pour son compte propre

    Le montant des achats annuel de l’AFD s’établit entre 50 et 80 M€ par an. Les principaux postes sont les achats de Bureaux d’études, de cabinets de conseil, d’informatique, d’événementiel et de Facility Management.
    La règle de l’AFD en matière d’achat est la mise en concurrence. Ce principe a été posé par l’ordonnance n° 2005-649 du 6 juin 2005 et le décret n° 2005-1742 du 30 décembre 2005, qui s’appliquent à l’AFD.
    Ces règles ont été transposées dans une procédure interne , dans le respect des principes de  liberté d’accès à la commande publique, d’égalité de traitement des candidats et de transparence de procédure.
  • Notre approche des achats

    En tant qu’Etablissement public à intérêt commercial (EPIC) et dans le cadre de l’effort de la France pour maîtriser son budget, l’AFD se doit d’optimiser ses charges de fonctionnement, et notamment ses achats. La mission du service Achats est de rationnaliser les dépenses sans dégradation de la qualité.
    L’AFD souhaite être irréprochable en matière d’éthique dans ses achats. Aussi, les acheteurs de l’AFD respectent un code de conduite rigoureux .
     
    Nous attendons de nos fournisseurs une expertise avancée dans leur domaine de compétences, une force d’innovation et une qualité des prestations délivrées exemplaire, au juste prix. La qualité des prestations réalisées fera l’objet d’un suivi attentif.
     
    Nous mettons également un accent particulier sur la politique RSE en matière d’achat. Toute proposition novatrice dans ce sens sera favorablement examinée par l’AFD.
     
    Nous souhaitons ouvrir nos appels d’offres aux TPE et PME et sommes à leur disposition pour pouvoir les aider en ce sens.
Mise à jour en février 2012

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