Sandrine Boucher, Directrice exécutive des risques

Après une expérience dans l’audit puis en tant qu’analyste financière au sein de plusieurs établissements bancaires, Sandrine Boucher rejoint PROPARCO en 1992 comme chargée de projets, avant d’être nommée responsable de la division Infrastructures.
En 2000, elle est détachée en qualité de conseillère principale auprès de l’administrateur pour la France au FMI et à la Banque mondiale.
Elle réintègre l’AFD en 2003 en tant que directrice adjointe du département Afrique de l’Ouest.
En 2005, elle devient sous-directrice des politiques sectorielles et des OMD au ministère des Affaires étrangères, période durant laquelle elle participe au lancement d’Unitaid.
En 2007, elle est détachée auprès de la Banque asiatique de développement à Manille au sein de la direction Asie du Sud Est.
En 2010, elle est nommée à la direction de l’agence AFD de Pékin.
Elle rejoint l’équipe de direction générale de Proparco en 2014 au poste de Directeur général délégué en charge du Secrétariat Général.
Elle est nommée Directrice exécutive des risques de l’AFD en avril 2016.
Sandrine Boucher est diplômée d’HEC.

Mise à jour en juillet 2016

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus