Christine Harné, Directeur exécutif en charge des Ressources humaines

Vingt-trois ans d'expérience dans les ressources humaines de grands groupes industriels séparent la fin des études de Christine Harné de son arrivée à l’AFD en tant que Directeur des ressources humaines.

christine harné

Après un DEA à Paris I Panthéon Sorbonne en économie des ressources humaines et un DESS en gestion des ressources humaines à l’université de Bourgogne, Christine Harné commence sa carrière professionnelle chez Valeo électronique au poste de responsable formation et  communication interne dans une usine de production de 500 personnes. Quatre ans plus tard, elle rejoint Suez environnement. Après y avoir occupé la fonction de responsable ressources humaines pendant six ans, elle prend la direction des Ressources humaines du siège, dans le cadre de la fusion des sièges eau et déchets de l’entreprise multinationale.
En 2004, Italcementi Group fait appel à elle pour assurer la responsabilité du recrutement et de la gestion des carrières pour les 650 cadres au sein des activités ciment, béton, granulats et transports.
En 2008, elle rejoint Technip France pour y développer les ressources humaines du groupe. Deux ans plus tard, elle devient DRH de l’établissement de Technip de La Défense (2100 personnes), où elle va mettre en place une nouvelle politique de mobilité internationale, ainsi qu’un parcours métiers visant à transmettre les compétences et développer la mobilité.
Elle prend les fonctions de DRH de l’AFD le 13 janvier 2014
 

Mise à jour en mai 2017

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus