Jérémie Pellet, directeur général délégué

Jérémie Pellet, 38 ans, était jusqu’à présent conseiller financement de l’économie au cabinet du Premier ministre. Diplômé de l’institut d’études politiques de Strasbourg, il a commencé sa carrière au ministère des affaires étrangères, avant d’intégrer l’école nationale d’administration (promotion Léopold Sédar Senghor). A sa sortie, il rejoint le ministère de l’économie et des finances. Après avoir passé 3 ans au bureau du contrôle des concentrations et des aides de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraude, il rejoint CDC Entreprises, filiale de capital-investissement du groupe Caisse des Dépôts, comme directeur d’investissement, où il suit les fonds d’investissement actifs dans le Sud de la France, en Corse, dans les DOM-TOM et au Maghreb. Il a notamment suivi la participation de la CDC dans Proparco, et géré avec l’AFD leurs fonds de capital-investissement communs dans les DOM.

En 2009, Jérémie intègre BNP Paribas comme responsable des affaires réglementaires de la banque de financement et d’investissement, en charge notamment de la mise en place de Bâle 3, avant de rejoindre en 2012 le département de marché « taux, obligations et changes » (Fixed Income) de la banque où il était chargé de structurer des solutions financières pour les banques et assurances européennes. Il rejoint Manuel Valls à son arrivée à Matignon en 2014 pour suivre les sujets économiques et financiers, dont la loi Macron, la création de Business France, ou plus récemment les projets de rapprochement entre l’AFD et la CDC.

Mise à jour en juillet 2016

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus