Philippe Bauduin, Directeur général adjoint de l’AFD

Recruté à la Caisse centrale de coopération économique en 1983, il est affecté à l’agence de Papeete comme chargé de mission. En 1987, il rejoint la Société Financière de Développement de la Guyane (SOFIDEG), filiale de la Caisse centrale en qualité de responsable du département des crédits aux entreprises et à l’habitat.

Son parcours se poursuit par deux affectations en Afrique. Il est d’abord conseiller du Directeur Généralde la Banque Nationale pour le Développement Economique du Burundi à Bujumbura, de 1992 à 1995.  Il sert ensuite en tant que Secrétaire Général du Fonds de Garantie des Investissements Privés en Afrique de l’Ouest (GARI) à la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) à Lomé, de 1995 à 1998. Il met en œuvre et organisera ce fonds au bénéfice des établissements de crédit des 18 pays membres de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Philippe Bauduin rejoint le siège de la Caisse en 1998 pour prendre la direction de la Division Bancaire au sein du Département Outre-mer. En septembre 2002, il est nommé Directeur Général adjoint à la Banque Calédonienne d’Investissement, la BCI, à Nouméa, alors filiale de l’AFD. Dans le cadre de ses fonctions, il est détaché auprès de la BRED en 2006, pour 3 ans. En 2009, il est nommé Directeur de l’AFD de Pointe-à-Pitre.

En 2013, après un détachement de 6 mois à la SIG (Société Immobilière de la Guadeloupe) pour assurer l’intérim du Directeur Général, Philippe Bauduin devient Directeur financier de l’AFD.

Mise à jour en juillet 2016

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus