Rémy Rioux,
directeur général de l'AFD

« Continuer de faire vivre les valeurs de solidarité et de résistance »

Décembre 2016

 

L’AFD vient de fêter ses 75 ans. Cet événement a été marqué par la signature d’une alliance avec la Caisse des dépôts, la présentation d’un nouveau projet stratégique et une nouvelle image pour l’Agence. Un changement d’ère ? Entretien avec Rémy Rioux.

 

Lire l'entretien

Rémy Rioux est directeur général de l’Agence Française de Développement, établissement public dont la mission est de financer et d’accompagner le développement des pays du Sud et des Outre-mer français. Ancien élève de l’Ecole normale supérieure, de Sciences Po et de l’Ecole nationale d’administration, conseiller maître à la Cour des Comptes, M. Rioux a débuté sa carrière à la Cour des Comptes puis à la Direction générale du Trésor (DGT), où il a notamment oeuvré à la Coopération avec les pays de la zone franc.

Lire la suite de la biographie

 


« L'AFD doit être une ruche »

Juin 2016

 

Pour son nouveau directeur général, l'AFD doit être le carrefour de tous les acteurs qui se mobilisent en faveur du développement - les ONG, les collectivités territoriales, les entreprises, les institutions françaises et internationales. Elle doit aussi doit devenir un lieu essentiel pour parler du monde à nos compatriotes.

 

Lire la suite de l'entretien

Mise à jour en décembre 2016

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus