Répondre à un appel d'offres

Les opportunités d’affaires relatives à l'activité de l’AFD sont de deux types : les marchés passés par les bénéficiaires de ses financements dans ses différents pays d’intervention d’une part, et les achats réalisés par l’AFD pour son compte propre d’autre part.

Les avis d’appel à la concurrence relatifs aux projets financés par l’AFD sont publiés et consultables sur le site AFD/dgMarket.

  • Marchés passés à l'étranger dans le cadre des projets financés par l'AFD

    Les projets financés par l’AFD donnent lieu, dans le cadre de leur mise en œuvre, à des marchés de travaux, de fournitures ou de prestations intellectuelles. Ces marchés sont attribués après mise en concurrence sous la responsabilité exclusive du maître d’ouvrage (bénéficiaire du concours financier) en conformité à la réglementation qui lui est applicable et dans le respect des bonnes pratiques internationales.
    En savoir plus
  • Achats passés par l'AFD pour son propre compte

    L’AFD réalise, pour son propre compte, des achats (fournitures, informatique, contrats de consultants….) qui relève du cadre réglementaire français.

    En savoir plus
  • Avis d’appel à la concurrence

    Dans un souci d’ouverture à la concurrence et de transparence, l'AFD et dgMarket se sont associés pour mettre en place un accès direct à l’information sur les marchés financés par l'AFD et permettre aux prestataires intéressés de consulter gratuitement les avis d’appel à la concurrence (appel à manifestation d’intérêt, avis d’appel d’offres…).

    Accéder au site AFD/dgMarket
Mise à jour en septembre 2010

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus