La Mission Handicap de l'AFD

Impliquée en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, l’AFD a renforcé son engagement par la signature d’un accord en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap en vigueur du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2018. Cet accord est agréé par la Direction régionale des entreprises, des la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) de Paris et par les organisations syndicales.

L’engagement de l’AFD en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap s’appuie sur quatre axes fondamentaux prévus dans cet accord :

Axe 1 : L’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

Axe 2 : Le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap par la mise en œuvre de mesures d’adaptation au poste de travail.

Axe 3 : La formation des personnes en situation de handicap en veillant à l’employabilité de ces personnes tout au long de leur carrière.

Axe 4 : La communication et la sensibilisation de l’ensemble des managers et collaborateurs à la question du handicap.

La Mission Handicap de l’AFD a pour rôle de mettre en œuvre l’accord Handicap et est présente au sein de la Direction des Ressources Humaines pour accompagner l’ensemble des collaborateurs et des managers face à une situation de handicap.

Pour contacter la Mission Handicap de l’AFD : _MissionHandicap@afd.fr

► Cliquer ici pour postuler
 

Mise à jour en janvier 2015

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus