COP21: L'exposition #60Solutions face au changement climatique à La Réunion en 2015

Cohésion sociale

Dans le secteur de la santé, l'AFD contribue à améliorer l'offre de soin et soutient les investissements pour l'amélioration des équipements. Elle s’attache également à maintenir son appui aux activités médico-sociales, plus particulièrement au bénéfice des personnes handicapées et âgées

le CHU - site de Bellepierrre © AFD
le CHU - site de Bellepierrre © AFD

Modernisation et extension de l'hôpital de référence de la Réunion

  • Né en 2012 de la fusion des deux plus grands centres hospitaliers de l’île, le nouveau centre hospitalier universitaire de la Réunion s’est engagé dans un plan de modernisation de plusieurs de ses principaux sites. L’AFD accompagne cette transformation.

    Dans le cadre de l’achèvement de sa fusion et de sa transformation en centre hospitalier universitaire, le CHUR a actualisé son plan pluriannuel d’investissements pour la période 2012-2019 pour un total de 382 millions d’euros. L’AFD, le CHUR et l’Agence régionale de santé océan Indien ont conclu un accord-cadre de partenariat relatif à l’accompagnement du PPI du CHU le 28 mai 2014 pour une durée de cinq ans.

    En savoir plus

Appui à la structuration du Centre Hospitalier Universitaire de La Réunion

  • Les deux plus grands centres hospitaliers de la région, le Centre Hospitalier Félix Guyon (CHFG) à Saint-Denis et le Groupe Hospitalier Sud Réunion (GHSR) à Saint-Pierre, se sont engagés dans un processus de rapprochement qui a abouti à la création du Centre Hospitalier Universitaire de la Réunion (CHU) le 29 février 2012.

     

    Accéder au projet

Amélioration de l'offre d'acceuil en psychiatrie à La Réunion

  • Une meilleure intégration des patients, plus proche de leur famille, à moindre coût pour la collectivité… L’'établissement public pour la santé mentale de La Réunion se dote de nouveaux espaces extrahospitaliers d’accueil de jour dans les communes de Bras Panon, de Sainte-Suzanne et de Saint-André.

    Voir le projet

Modernisation du Pôle « femme mère enfant » du Groupe Hospitalier Sud Réunion (GHSR)

  • Le GHSR est un établissement multi sites (Cilaos, Saint-Louis, Saint-Pierre, le Tampon et Saint-Joseph). La création d’un Pôle « femme mère enfant » (FME) permet d'offrir 226 lits d’hospitalisation.

    Voir le projet
Mise à jour en janvier 2013

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus