Les filiales, les structures spécialisées et les partenaires de l'AFD

PROPARCO

logo-proparco

Proparco est une filiale de l’Agence Française de Développement spécialisée dans le capital-investissement, les prêts et les garanties. La mission de Proparco est le financement de projets de taille importante ayant un intérêt significatif en matière de développement économique et de développement durable, portés par le secteur privé dans la zone d’intervention de l’Agence.

 

Accéder au site

SIDR - Société Immobilière du Département de La Réunion

logo-sidr

Créée en 1949, la Société Immobilière du Département de La Réunion (SIDR) est une société d’économie mixte. Son capital de 25 millions d’euros est détenu majoritairement par l’Agence Française de Développement (sur fonds d’Etat et sur fonds propres) et le Département de La Réunion. Depuis sa création, la SIDR a construit pour elle-même et des tiers (communes, SHLMR, CILR...) plus de 30 000 logements. Avec près de 20 000 logements en gestion, elle loge aujourd’hui près d’1 Réunionnais sur 10. La SIDR répond avec le même souci de qualité aux besoins très variés des Réunionnais en matière de logement locatif et d’accession à la propriété. Le logement social demeure son principal secteur d’activité.

Accéder au site

IEDOM - Institut d'émission des départements d'Outre-mer

iedom

L’Institut d’Emission des Départements d’Outre-Mer, banque centrale déléguée, agissant au nom, pour le compte et sous l’autorité de la Banque de France, assume également de nombreuses missions de service public qui font de lui un observateur de la vie économique, financière et bancaire des cinq départements d’Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte) et des collectivités de St-Pierre-et-Miquelon, St-Barthélemy et St-Martin.

Accéder au site
Mise à jour en juillet 2016

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus