Secteur productif

Le dispositif ARIZ au Cameroun

ARIZ est un dispositif de garantie destiné à faciliter l’accès au financement des très petites entreprises (TPE), des petites et moyennes entreprises (PME) et des établissements de microfinance (IMF) auprès des banques partenaires implantées au Cameroun.

Accompagner le secteur de la microfinance

Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, l’AFD a pour objectif de favoriser l’accessibilité au crédit des très petits entrepreneurs par l’émergence et la consolidation d’institutions de microfinance pérennes, viables financièrement et institutionnellement responsables.

Intensifier les investissements productifs de la diaspora en faveur du développement du Cameroun

Les envois d’argent des diasporas constituent une importante source de financement des économies des pays en développement et des populations récipiendaires. Ce projet vise donc à promouvoir l’investissement productif de la diaspora camerounaise au Cameroun.

Soutenir le développement des PME agricoles et alimentaires

Les PME agricoles et agroalimentaires – PMEAA - apparaissent comme un important vivier pour la croissance encore largement sous-exploités. A travers un accompagnement financier et non financier des PMEAA des zones rurales, le financement de l’AFD contribue au développement des activités de production, de transformation et de commercialisation des produits agricoles.

Mise à jour en avril 2013

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus