Transparence et redevabilité

Les secteurs d'activités de l'AFD en Côte d'Ivoire
Les secteurs d'activités de l'AFD en Côte d'Ivoire
Activités
Education
L'Education moteur de développement d'un pays
Education
Santé
Un environnement sain pour un développement durable
Santé
Eau
L'eau source de vie
Eau
Agriculture
Le succès de ce pays repose sur l'agriculture
Agriculture
Secteur privé
Appui au secteur privé
Secteur privé
Justice
Justice
Justice
Infrastructures de transport
Infrastructures de transport
Infrastructures de transport

À la une

Proparco à ICI Côte d'Ivoire 2014

Dix ans après sa dernière édition, Abidjan accueille du 29 janvier au 1er février 2014 le Forum ICI – Investir en Côte d’Ivoire. Cet événement est placé sous le haut-patronage de Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.

 
Le thème central du Forum ICI 2014,   «  Secteur privé, Levier d’une intégration régionale réussie  », se déclinera à travers les sous thèmes représentatifs des secteurs à porteurs de croissance du pays : Agribusiness, Infrastructures et PME. Le Forum est la plateforme qui permettra de promouvoir les opportunités considérables d’investissements du pays auprès de partenaires financiers et industriels internationaux et ivoiriens.
 
A l’occasion de cet événement, Madame Marie Hélène Loison, Directrice Générale Déléguée de PROPARCO et Madame Emmanuelle Matz, Directrice de la Division Infrastructures et Mines de PROPARCO, se rendront dans la capitale économique ivoirienne. Ce forum est ainsi l’occasion pour PROPARCO de réaffirmer son soutien au secteur privé ivoirien, de témoigner sa volonté de poursuivre ses investissements et d’accompagner le retour à une croissance durable en Côte d’Ivoire et, de manière plus générale, en Afrique de l’Ouest. 


L’Association des anciens du CEFEB se remobilise

Le samedi 20 juin 2015, à la demande de son Président M. Séka Alexandre, s’est tenue dans la salle de réunion de l’AFD, une Assemblée Générale Extraordinaire de l’Association des Diplômés et Stagiaires du CEFEB (ADS-CEFEB).

Cette réunion a été l’occasion pour une trentaine de membres de l’ADS-CEFEB de faire le point sur les activités 2014 et 2015. Le Directeur de l’AFD a présenté les activités de l’Institution, félicité le Bureau pour les activités déjà menées, notamment pour les 50 ans du CEFEB en décembre 2014 et a assuré l’ADS-CEFEB du soutien de l’AFD.

Le président a fait  l’historique de l’association qui était d’abord une amicale crée en novembre 1991 dénommée "AMICEFEB", née de la volonté des cadres de se réunir afin d’échanger et partager leurs expériences. Puis en octobre 2010 après la reprise des activités de l’AFD en Côte d’Ivoire, l’amicale s’est muée en association pour répondre à un souci d’opérationnalité et d’efficacité.

Le constat a été fait d’une faible mobilisation des membres et cette Assemblée Générale est donc pour l’ADS-CEFEB un nouveau départ afin de redynamiser l’association et la rendre plus active. L’élection d’un nouveau bureau est prévue pour fin 2015.

 



 
   
 
Archives

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus