Nos projets

 

Cliquez ici pour découvrir la carte des projets financés par l'AFD en Ethiopie

 

Jusqu’en 2010, l’AFD n’est intervenue en faveur de l'État éthiopien que sous la forme de subventions, deux prêts non-souverains étant par ailleurs alloués en 2008 et 2009 au bénéficie de l’entreprise publique de production d’énergie et d’Ethiopian Airlines. Ainsi, de 2001 à fin 2010, les engagements cumulés s’élèvent à près de 100 millions d'euros tous outils confondus et les versements réalisés à plus de 48 millions d'euros.

 

Fin 2011, l’AFD a octroyé les deux premiers prêts souverains à l’Éthiopie pour un total de 70 millions d'euros; la tendance a depuis été confirmée avec un portefeuille actif de plus de 450 millions d'euros.

 

Cependant, au vu du reclassement de la soutenabilité de la dette publique éthiopienne par le FMI  en "modéré" à la suite de la mission article IV du FMI de septembre 2015, l'AFD ne peut plus octroyer de prêts souverains.

 

 

Activité de l'AFD en Éthiopie de 1993 à 2016 :

 

 
 

Transparence et redevabilité

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus