Stratégie

Les activités en cours de l'AFD sont en phase avec :

  • la stratégie de la France au Ghana est définie dans le Document Cadre de Partenariat (DCP) signé en mai 2013, successeur du DCP 2006-2010 signé en 2006,
  • la stratégie du Gouvernement ghanéen définie dans la « Stratégie de croissance partagée et de développement » (GSGDA II, Ghana Shared Growth and Development Agenda) pour la période 2014-2017 et dans le "Compact" 2012-2022 signé en juin 2012 par le ministre des Finances et les bailleurs de fonds.

La stratégie de l'AFD au Ghana s’oriente par ailleurs aujourd’hui sur le financement des établissements publics sans garantie de l’Etat (« prêts non-souverains ») et le financement du secteur privé :

  • sur le plan sectoriel : l'énergie, les infrastructures et l’agro-industrie ;
  • en ce qui concerne les modalités de l'aide : effort particulier sur les  financements directs aux entreprises publiques et privées (en particulier appuyer les partenariats public-privé), notamment à travers Proparco et FISEA (Fonds d'investissement  et de soutien aux entreprises africaines).


 

Mise à jour en novembre 2015

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus