Éducation

Depuis la crise de 2009, les conditions d’enseignement se sont dégradées. 1.500.000 enfants sont hors du système scolaire, et 80% du corps enseignant dans le primaire est composé par des Enseignants Non Fonctionnaires (ENF), qui sont recrutés et indemnisés par les parents d’élèves.

L’Education est une priorité, c’est la raison pour laquelle au cours des 10 dernières années, l’AFD à Madagascar a soutenu pour près de 37 millions d’euros dans différents projets.

Aujourd’hui, le principal projet de l’Agence sur ce secteur est le Projet pour l’Amélioration de la Qualité de l’Education à Madagascar (AQUEM).
 

Une salle de classe à Madagascar

 

Favoriser le développement d'une éducation de qualité et pour tous à Madagascar

Projet AQUEM

Améliorer la qualité de l'éducation à Madagascar

Objectifs : Former, suivre et encadrer les enseignants dans le primaire et secondaire, moderniser leur équipement et renforcer les capacités de gestion et de pilotage humain et financier au niveau central et en région.

Moyens : subvention de 10.000.000€

Découvrez la fiche dédiée à ce projet
Mise à jour en avril 2017

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus