Le CEFEB

Basé à Marseille, le Centre d’études financières économiques et bancaires (Cefeb) est un département spécialisé de l’AFD dans la formation, l’ingénierie institutionnelle et le développement d’outils de transfert méthodologique. Il vise notamment le perfectionnement des cadres supérieurs des entreprises, banques et administrations financières des pays de la zone d’intervention de l’Agence, ainsi que ceux des collectivités d’Outre-mer.

Le Centre propose également des ateliers de partage d’expériences et de réflexions stratégiques. Il participe à l’animation des sessions dans des établissements partenaires et contribue aux actions de formation interne à l’AFD. Depuis 2005, le nombre de 1 000 personnes formées par an par le CEFEB a été franchi. En 2010 l’association centrafricaine des anciens élèves du CEFEB comptait 53 membres.

Mise à jour en janvier 2011

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus