L'AFD en Tanzanie

Le groupe AFD intervient en Tanzanie depuis 1993 à travers sa filiale Proparco. La création de l’agence régionale de Nairobi en 1997 a permis à l’AFD de développer son activité en Tanzanie, où elle a ouvert un bureau en 2007.

La Tanzanie est devenue éligible à des prêts concessionnels de l’AFD en 2009, permettant une augmentation significative du volume d’intervention de l’AFD.
 

Conformément à son cadre d’intervention régional 2014 – 2016, l'AFD intervient en Tanzanie en faveur de la promotion d’une croissance durable et de la réduction de la pauvreté, en concentrant son action sur l’eau et l’assainissement, ainsi que sur l’énergie et les transports.
 

En matière d’eau et d'assainissement, l’AFD finance ainsi l’amélioration des systèmes d’approvisionnement en eau et d’assainissement  dans le cadre de l’approche sectorielle définie par le Ministère de l’eau avec l’appui de l’ensemble des bailleurs de fonds et dans le cadre de ses interventions régionales autour du Lac Victoria (Tanzanie, Ouganda, Kenya).

 

L’Agence soutient par ailleurs les projets d’investissements du gouvernement tanzanien dans le secteur de l’énergie, qui visent à moderniser les réseaux de transmissions électriques nationaux et connecter progressivement le pays aux pays voisins.

Au travers de ses autres interventions, L’Agence Française de Développement favorise la promotion du secteur privé dans le domaine des énergies renouvelables et de la santé. L’AFD soutient également des projets d’ONG française associées à des ONG local intervenant en Tanzanie.


 

Mise à jour en janvier 2015

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus