Un nouveau plan guide pour la ville de Lomé

24/03/2014

La municipalité de Lomé a bénéficié, le 19 mars dernier, d’un lot de 8 000 exemplaires du nouveau plan guide de la ville. Ce document très pratique, d'une quatre-vingtaine de pages,  a été édité dans le cadre de la mise en œuvre du Projet environnement urbain à Lomé (PEUL), financé à hauteur de 8,5 milliards de FCFA par l'AFD.

Le président de la Délégation spéciale de la commune de Lomé, Fogan Adégnon,
présentant le guide à l'assistance. A son côté, Guillaume Lemoine, 1er Conseiller à l'ambassade  de France au Togo - © AFD 2014 - Noël Améblé
 
 
Un outil important pour le développement économique de la ville de Lomé. 
 
Plus détaillé, avec une nouvelle nomenclature des rues de la ville, le nouveau plan d’adressage de la ville de Lomé vient actualiser et améliorer celui réalisé en 1997. L’opération d’adressage, particulièrement complexe, a consisté en une numérotation systématique des portes ayant permis de référencer plus de 100 000 bâtiments et de donner un nom à plus de 3 000 nouvelles rues. Ces données seront utilisées par la Mairie pour la planification de ses investissements. « C'est forte de cette certitude que la France, par le biais de l'AFD, demeure pleinement engagée dans la poursuite du partenariat avec la ville de Lomé, avec la 2ème phase du Projet environnement urbain à Lomé (PEUL II) qui sera notamment consacrée à la question des déchets, avec l'implantation à venir d'un centre d'enfouissement technique des déchets de Lomé,» selon Guillaume Lemoine, 1er conseiller à l'ambassade de France au Togo.
 
Des partenariats sont également en cours avec d’autres institutions et opérateurs, tels que la Direction des Impôts, la Poste, la Togolaise des Eaux, etc…, pour le renforcement des actions de la commune et une meilleure gestion des ressources financières au bénéfice de la population urbaine de Lomé.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus