L'AFD: un acteur majeur et innovant du financement climat

Nous contacter

                                                                                                                                                       


                                                                                                                                                    Photo de juillet 2015

Brésil  
Agence:
Brasília  
Responsable:
Laurent DURIEZ  
Adresse:

Edifício Business Point,

SAS Quadra 03, Bloco C, Lote 02, Salas 203 a 208
70.070-934 Brasília - DF

 

Tél.: 00 55 (61) 3322-4320 / 3226-8006
Fax: 00 55 (61) 3321-4324

E-mail: afdbrasilia@afd.fr  

 

 
Commentaires:

Bureau de São Paulo (PROPARCO)

 

Représentante: Benjamin GUERINI

E-mail: guerinib@afd.fr


Edifício Çiragan Office
Alameda Ministro Rocha de Azevedo, 38 - 11° andar, conjunto 1103
01.410-000 São Paulo - SP


Tél.: 00 55 (11) 3149-7907 
 

E-mail: afdsaopaulo@afd.fr
 

Site: www.proparco.fr

 
Pays de compétence:


 

L'Équipe de Brasilia

  • Laurent DURIEZ, Directeur

    Laurent Duriez  est le directeur du groupe AFD pour le Brésil. Ingénieur agronome et diplômé de l’Institut d’administration des entreprises de Lille, il a rejoint PROPARCO en 1990, filiale de l’AFD en charge du secteur privé, après quelques années dans le secteur bancaire. Il a acquis une expérience opérationnelle en poste dans différents pays (Kenya, Ghana) et rejoint à Washington au poste de Conseiller principal, l’administrateur de la France au FMI et à la Banque mondiale. Avant de rejoindre le Brésil, il a animé au sein de la Direction de la stratégie l’équipe en charge du pilotage stratégique de l’AFD.

     

     
     
     
     
     

    David WILLECOMME, Directeur Adjoint

    Titulaire d'un Master en finance et d'un Master en gestion publique et après une expérience dans le domaine des collectivités locales françaises, il a rejoint l'AFD en 1999. Il a été en poste dans les agences de Nouméa et de Mamoudzou puis au siège de l'AFD en tant que responsable géographique pour l'outre-mer et ensuite comme chef de projet de la division de collectivités locales et du développement urbain. Dernièrement, il a travaillé à l'agence Istanbul où il a supervisé le pôle secteur public local et environnement. Il a rejoint l'agence de Brasília en août 2014 et occupe le poste de directeur adjoint. 

       

     
     
    Laure SCHALCHLI, Chargée de projets 
    Titulaire d’un Magistère de biologie de l’École normale supérieure/Université Paris VI, elle a rejoint l’AFD en janvier 2009 après une carrière de journaliste scientifique spécialisée dans le développement durable. Elle est en charge de projets auprès de  collectivités brésiliennes (municipalités et États Fédérés) et de banques de développement locales.
     
     
     
     
     

     

     

    Karim DJEMOUI, Chargé de projets  

    Après une expérience au sein du SER de l’ambassade de France au Brésil comme Conseiller financier adjoint, Karim Djemoui a rejoint l’agence de Brasilia en 2014 comme Chargé de projets. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Strasbourg et de l’EM Lyon Business School, il est spécialisé dans les thématiques eau/énergie en coopération avec les autorités des États fédérés brésiliens.

     

     

     

    Guillermo MADRID, Chargé de projets 

    Géographe-urbaniste, Guillermo Madrid est titulaire d’un Master en urbanisme et coopération internationale à l’Institut d’urbanisme de Grenoble. Après une expérience au sein du département d’activités internationales à l’Agence d’urbanisme de Lyon, il a rejoint l’agence AFD de Brasilia en mai 2015 comme Chargé de projets. Il s’occupe spécialement des thématiques de développement urbain, de transport et de mobilité urbaine. Il parle couramment le français, le portugais, l’espagnol et maîtrise l’anglais.

     

     

     

    Baptiste CHARZAT, Chargé de projets

    Diplômé de l’Institut d’études politiques de Lille et titulaire d’un master en management de Warwick Business School, il a auparavant travaillé dans le secteur du conseil au secteur public. Il a rejoint l’AFD en juillet 2016, et se charge de projets d’intermédiation financière auprès de banques de développement brésiliennes. Il s’occupe également de suivre les partenariats institutionnels et les sujets de coopération dans le domaine de la recherche. Il parle anglais, espagnol, et portugais.

     

     

    Céline BAMBY, Chargée de gestion            

    Céline BAMBY est titulaire d’une maitrise en Administration d’entreprise de l’IUP de Clermont Ferrand et d’un DESS franco-ibérique en commerce et en management international de l’IAE de Bordeaux. Elle a exercé durant quatre ans la fonction de responsable administrative du CAPES-COFECUB, un programme de coopération universitaire franco-brésilien avant de rejoindre l’AFD en 2010. Depuis 2012, elle occupe le poste de chargée de gestion.

     

     
     
     
     

    Bruna RAMOS, Assistante de direction 

    Bruna Ramos est diplomée en histoire et en droit. Avant de rejoindre l’AFD Brasilia, elle a travaillé pendant six ans au sein d’une multinationale franco-argentine en tant que secrétaire bilingue. Depuis décembre 2011, elle occupe au sein de l'équipe le poste d’assistante de direction.

     

     

     

     

     

Mise à jour en février 2016

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus