Enfants sur le chemin de l'école
L'AFD s'engage pour le développement en Haïti

 Active en Haïti depuis près de 40 ans, l'AFD finance sous forme de dons des projets mis en oeuvre par l'Etat et les institutions publiques du pays.

► En savoir plus

L'AFD en Haïti
Travailleurs sur le chantier de l'Hopital
Reconstruire en mieux

 Depuis le séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier 2010, l’AFD a mis en oeuvre plus de 160M€ pour la reconstruction du pays.

A ce jour 90M€ ont été utilisé par les autorités haïtiennes.

  ► En savoir plus

5 ans après le séisme

À la une

Signature de quatre conventions de financements entre la République d’Haïti et l’AFD en fin d'année 2008

22/01/2009

Les conventions concerneront les domaines de l'eau, de la santé, de l'aide budgétaire et de la reconstruction du pont de Montlouis

Quatre conventions de financements ont été signées en fin d’année 2008, entre la République d’Haïti et l’Agence Française de Développement, portant sur les projets suivants :

Une Convention dans le secteur de l’éducation pour un montant de 1,5 million d’euros va permettre d’apporter un appui à la gestion du personnel de l’éducation au sein du Ministère de l’éducation et de la formation professionnelle.
 
Une Convention dans le secteur de la santé d’un montant de 6 millions d’euros vise à améliorer la disponibilité et de la qualité des services de santé de la reproduction et de la périnatalité dans trois départements du pays.
 
Une Convention de financement d’une aide budgétaire globale de 4 millions d’euros va permettre au gouvernement haïtien de faire face aux dépenses liées à la reconstruction pour l’année budgétaire 2008/09 et au « Programme National des Cantines Scolaires » (PNCS) 
 
Une Convention de financement de 1,5 million d’euros va être affectée à la reconstruction du Pont de Montrouis qui permet la connexion entre la capitale Port-au-Prince et les villes de Gonaïves et Cap-Haïtien et s’est affaissé suite au passage des cyclones en septembre 2008.


Visite en Haïti d’Alain Joyandet, Secrétaire d’Etat à la Coopération, du 8 au 10 septembre 2008

22/01/2009

Alain Joyandet, Secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie, a effectué une seconde visite en Haïti du 8 au 10 septembre 2008, quelques jours après le passage de quatre ouragans qui ont provoqué des dégâts considérables dans plusieurs régions du pays. Cette visite a été l’occasion d’annoncer une aide supplémentaire de la France, via les organisations internationales et sous forme d’aide budgétaire pour aider la reconstruction.



 
   
 ...  11  12  13  14 
15 
 
Archives

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus