Sala Bai

Le programme Sala Baï ou l’hôtellerie pour lutter contre la pauvreté

15/03/2017

Offrir aux jeunes les clés de l’emploi via une formation professionnalisante  dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, c’est l’objectif de l’ONG française Agir pour le Cambodge. Un projet soutenu par l’AFD et qui permettra à l’école hôtelière Sala Baï d’étoffer ses cursus.

 

Une école hôtelière de référence au Cambodge

L’école hôtelière Sala Baï , c’est une belle initiative de l’ONG Agir pour le Cambodge . Créée en 2002 à Siem Reap, l’école est gratuite et forme près de 100 jeunes cambodgiens défavorisés par an.

À la clé pour ces jeunes : un diplôme officiel et cosigné par les ministères du Travail et du Tourisme cambodgiens. Une formation à l’efficacité reconnu par les principaux acteurs locaux de l’hôtellerie et de la restauration qui leur garantit un accès facilité au marché du travail.

 

La formation au cœur du développement

L’AFD, engagée dans l’appui au développement des secteurs de la formation professionnelle et du secteur touristique au Cambodge, soutient l’école hôtelière via un financement de 500 000 euros.

Un soutien financier qui permettra :

  • de soutenir pendant trois ans le programme de l’école Sala Baï ;
  • de donner à l’école les moyens de diversifier ses cursus ;
  • et de former 150 élèves par an à partir de la rentrée scolaire 2018-2019 contre une centaine actuellement.
 

 

1300 jeunes formés aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration

Sala Baï entreprendra également prochainement, grâce à cette subvention, la construction de nouveaux internats pour loger les 150 élèves dans une zone proche de l’école et dans des conditions de confort et de sécurité optimales. L’ouverture de ces internats est prévue à la fin de l’année.

En 14 ans, plus de 1300 jeunes cambodgiens issus de milieux défavorisés à travers le pays, dont 70 % de filles, ont bénéficié d’une formation professionnelle de qualité aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration : un véritable atout pour trouver un emploi !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus