Les projets de l'AFD aux Philippines

Aux Philippines, l’AFD intervient dans le cadre d’un mandat de promotion d'une croissance verte et solidaire, c’est-à-dire une croissance attentive aux équilibres environnementaux et soucieuse de réduire les inégalités sociales.

Dans cet archipel constitué de 7107 îles, et confronté à des enjeux majeurs de vulnérabilité climatique, environnementale et sociale, l’AFD intervient principalement dans les secteurs suivants :

  • Appui aux politiques nationales de décentralisation et renforcement des capacités des collectivités locales ;
  • Gestion et prévention des risques de catastrophes naturelles et adaptation au changement climatique, en particulier l’AFD vise à renforcer la résilience des collectivités et des populations à l’échelle locale ;
  • Projets innovants de développement durable, en particulier en milieu urbain via des solutions de transports en commun.

Conformément à son mandat et aux priorités de développement du gouvernement philippin, l'AFD est également amenée à intervenir dans les secteurs des énergies renouvelables, de la gestion de l'eau et la protection contre les innondations, la reforestation et la gestion des écosystèmes.

Transparence et redevabilité

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus