L'AFD et la Tunisie

L'AFD et la Tunisie

L’Agence Française de Développement est présente en Tunisie depuis 1992. À travers ses financements, elle appuie les autorités tunisiennes dans la mise en oeuvre de politiques de transport, de formation professionnelle et d’emploi, de réhabilitation des quartiers populaires, de gestion de la ville, d’accès à l’eau potable et à l’assainissement, de développement rural et agricole et de préservation de l’environnement. Elle soutient également le secteur privé à travers divers outils financiers et appuie le secteur de la microfinance.
 

La Tunisie est, sur les vingt dernières années, l’un des premiers bénéficiaires des financements du groupe AFD avec 2 milliards d’euros d’engagements. En moyenne sur les six dernières années, les engagements, comme les versements, ont été de l’ordre de 110 millions d'euros par an, avec une aide budgétaire à l’État importante en 2011 au lendemain de la révolution.

L'engagement du groupe AFD en Tunisie

strat

Au regard des évolutions politiques et institutionnelles en cours en Tunisie, l’AFD a défini une nouvelle stratégie d’intervention pour la période 2014-2016. Celle-ci a pour finalité de répondre aux défis que connaît le pays pour l’accompagner dans sa transition économique et sociale.

En savoir plus

Outils d'intervention

Pour déployer son activité, l'AFD dispose en Tunisie d'une large gamme de produits financiers et non financiers.  

 

 

En savoir plus

Projets                               

A travers le financement de projets, l'AFD participe au développement à hauteur de 100 millions d'euros par an en moyenne. Ces réalisations produisent des impacts tangibles dans l'amélioration des conditions de vie quotidienne et des opportunités des populations.

En savoir plus
Mise à jour en mars 2016

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus