Contact Presse

Communiqués

logo

Rapport d’activité 2016 : l’AFD en action

10/07/2017

Faire arriver l’eau sur les terres assoiffées de la Jordanie, donner accès à l’électricité aux villages les plus reculés du Guatemala, aider les paysans péruviens à vivre de leurs terres, s’engager contre la pêche illégale en Indonésie ou pour la dignité de nos aînés en Martinique. Mais aussi imaginer de nouveaux modèles macroéconomiques ou encore travailler avec les enfants des écoles de Mexico… Les équipes de l’AFD accompagnent aujourd’hui, avec pragmatisme et détermination, plus de 2 500 projets à travers le monde.

Dans « Panorama » notre dernier rapport annuel, nous vous invitons à découvrir quelques-uns de ces projets emblématiques.

Il y a deux ans, la communauté internationale a fait le plein d’engagements en matière de financement, de développement durable, et bien-sûr, de climat.  Forte de ses 75 ans, l’AFD a entendu ce puissant message. Elle se transforme. Elle devient plus puissante, plus agile, plus partenariale. Nouveaux pays, nouvelles responsabilités, alliance stratégique avec la Caisse des dépôts…

Ce nouveau rapport d’activité a pour ambition de vous faire découvrir cette nouvelle phase de la vie de l’AFD. Une AFD en mouvement, une AFD en action, une AFD qui ne peut être mieux résumée que par les femmes et les hommes qui en sont les acteurs.

 

 

Lire le rapport

Télécharger le pdf

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus