Contact Presse

Événements

Logo

Restitution de l’évaluation du Cadre d’intervention stratégique "Education, formation, emploi" de l’AFD

29/09/2016

L'AFD organise, le 13 octobre à 14h00, une rencontre animée par Guy Cauquil, président du Réseau francophone de l’évaluation.

L'évaluation du cadre d'intervention stratégique permet de rendre compte de l’activité de l’AFD dans le secteur l'éducation et de nourrir sa réflexion en vue de la production d’un nouveau cadre d’intervention.

 

L’évaluation du CIS éducation formation emploi est la première évaluation d’un cadre d’intervention sectoriel à l’AFD. Ce travail embrasse un champ plus large que celui des projets financés et vise à  apprécier globalement la performance de la stratégie mise en œuvre au travers de la production financière et non financière (dialogue sur les politiques, études et recherche, partenariats,…). L’évaluation permet d’apprécier les différentes dimensions d’un CIS, depuis son processus d’élaboration jusqu’aux résultats des interventions orientées par les CIS et financées par l’AFD ; elle a formulé des jugements sur la pertinence des choix stratégiques de l’AFD, sur l’utilité du processus et du document ainsi que sur sa capacité à encadrer l’activité opérationnelle en vue d’obtenir des résultats de développement.

Cliquez ici pour vous inscrire


Rencontre animée par Guy Cauquil, président du Réseau francophone de l’évaluation
Avec :

  • Jean-François Pactet, sous-directeur du développement humain au Ministère des affaires étrangères et du développement international
  • Virginie Bleitrach, chef de la division éducation, formation, emploi de l’AFD
  • Hélène Djoufelkit, chef de la division pilotage stratégique de l’AFD
  • François Robert et Marion Ginolin, consultants en charge de cette évaluation, le Vif du sujet
  • et Solidarité Laïque

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus