L'AFD au 7e Forum urbain mondial, à Medellín
5 - 11 avril 2014

http://fum.afd.fr

Pour répondre aux enjeux de l'urbanisation mondiale rapide, ONU-Habitat organise depuis 2002 et tous les deux ans le Forum urbain mondial (FUM). Principale conférence internationale sur les thématiques de la ville et de l’urbanisation, le Forum a rassemblé en 2010 à Rio de Janeiro puis en 2012 à Naples près de 10 000 participants.

Le 7ème Forum urbain mondial (FUM), organisé en avril 2014 dans la ville colombienne de Medellín, représente une opportunité d’alimenter la réflexion sur l’urbanisation contemporaine. Il permet également de poser les jalons de la conférence des Nations unies « Habitat III » en 2016 et de redéfinir l’agenda urbain international des 20 prochaines années.

Le choix de la ville emblématique de Medellín donne à cette édition une tonalité très forte. En choisissant une signature quasi militante "Urban Equity in Development – Cities for life", l’événement se positionne clairement sur un registre innovant replaçant la question sociétale au cœur des débats sur la durabilité urbaine.

La participation de l’AFD au FUM de 2014 traduit sa volonté de contribuer à la réflexion et aux orientations pour un développement urbain durable à l’échelle mondiale. Une telle démarche s’inscrit dans l’action de la coopération française en faveur du renforcement des collectivités locales, de la planification urbaine territoriale et de la lutte contre le changement climatique. 

Mise à jour en octobre 2016

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus