Savoirs Communs n°17 : « Le numérique au service de l'éducation en Afrique »

Afrique subsaharienne, éducation de base, technologies et numérique éducatif sont au coeur des préoccupations de cet ouvrage proposé par l’AFD, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) , la société Orange et l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) .

Depuis trois ans, un groupe de travail informel nous réunissait, avec d’autres opérateurs et entreprises, pour réfléchir au potentiel des technologies dans l’amélioration de la qualité de l’éducation de base en Afrique. Ce « Savoirs communs » constitue une synthèse de nos échanges. Il est également le reflet d’initiatives et de projets que nous avons menés ensemble ou dont nous partageons les objectifs : expérimentations sur l’usage de tablettes dans des collèges au Niger, utilisation du téléphone portable dans la formation continue des enseignants du primaire à Madagascar, référentiel de compétences pour les enseignants dans le domaine des technologies, participation à la Semaine de l’apprentissage mobile annuelle de l’UNESCO.

► Télécharger la version PDF ici

foxyform

  • La collection

    La série Savoirs communs a pour objectif de faire vivre une dynamique d’échanges et de capitalisation autour des pratiques respectives de l’AFD et des acteurs de l’aide au développement dans une perspective d’apprentissage et d’enrichissement commun.

La collection

Mise à jour en mars 2011

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus