Macrodev n° 21 | Où en est l’économie sénégalaise trois ans après l’alternance ?

Macrodev n° 21 | Où en est l’économie sénégalaise trois ans après l’alternance ?
 
Novembre 2015 | David CHETBOUN (AFD)

 

Depuis le début des années 2000, l’Afrique connaît une forte accélération de son rythme de croissance (5,5 % de croissance moyenne annuelle entre 2000 et 2012) faisant du continent la seconde région la plus dynamique au monde après l’Asie. En dépit de nombreux atouts, les performances économiques du Sénégal se sont pourtant inscrites en retrait par rapport à cette tendance globale. Cette étude se propose d’analyser la situation macroéconomique et financière du Sénégal et, revient sur les atouts et contraintes pesant sur l’économie du pays.

Télécharger le document

  • La collection

    Cette collection, créée par le département de la recherche de l’AFD, a pour vocation de présenter les travaux menés par la division Analyse macroéconomique et risques pays (RCH/AMR) et les économistes du Groupe AFD dans le champ de la macroéconomie du développement. Elle propose des analyses centrées sur un pays, sur une région ou sur des enjeux de nature macroéconomique liés aux processus de développement.

Les anciens numéros

  • Nos publications sont disponibles au format PDF 

Mise à jour en mars 2011

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus