CDI FRANCE Juriste d'affaires et financement de projet

Juriste "passation de marchés" H/F

Publié le 03 février 2017 Retour à la liste des offres

Description de la mission

Un poste de juriste « passation de marchés» est à pourvoir au sein du Département Juridique du Secrétariat Général.

Le/la titulaire intervient sur le domaine du droit de la commande publique :
- Suivre et analyser les réglementations locales applicables aux marchés publics ou privés financés par l'AFD dans ses pays d'intervention ainsi que les procédures de passation de marchés des autres bailleurs de fond ; fournir des conseils juridiques aux opérationnels et/ou aux bénéficiaires des financements à l'occasion de la passation et de l'exécution de ces marchés ; gérer les contentieux relatifs à la passation de marchés.
- Suivre et analyser les réglementations communautaire et nationale applicables aux marchés publics passés par l'AFD ; conseiller, conduire, contrôler leur application à l'établissement ; effectuer une veille juridique régulière et assurer la diffusion d'informations en interne sur ces questions.
- Sécuriser la passation des procédures lancées par l'établissement dans le respect des obligations de publicité et de mise en concurrence qui résultent de l'application des textes applicables.
- Contribuer à la mise à jour du règlement interne de passation des marchés publics.
- Assurer des formations juridiques auprès des services de l'établissement chargés du lancement et du suivi des procédures de passation.

Profil

- Troisième cycle en droit public et solides compétences en droit communautaire et interne des marchés publics ; droit des marchés publics et privés passés dans le domaine des prestations de service, de la construction et des travaux publics.
- Expérience significative en matière d'appui à la passation de procédures d'appel d'offres, une expérience de 3 ans est souhaitée.
- Bonne maîtrise de l'anglais.
- Excellentes aptitudes relationnelles et goût du travail en équipe.

Postuler à cette offre

Localisation du poste

FRANCE 5 rue Roland Barthes 75012 PARIS

Critère candidat

Niveau d'étude min.requis
Bac + 5 / M 2
Diplôme principal 1 / Ecole
Université
Niveau d'expérience min.requis
5 à 10 ans
Languages
Anglais (Opérationnel et autonome)