• logo linkedin
  • logo email
Est-ce que nous avons, nous citoyens, une responsabilité à une échelle aussi grande que celle de la planète ? Comment penser ensemble justice sociale et justice climatique ? Comment refaire le lien entre le local et le global dans un monde qui inquiète plus qu’il ne fait rêver ?
Dans ce monde interconnecté, les enjeux de développement durable dépassent les frontières. Le climat en est une illustration emblématique.

Dans le cadre de la Semaine étudiante du développement durable - SEDD, en partenariat avec le Réseau français des étudiants pour le développement durable (Refedd), l'AFD vous propose un espace de réflexion autour de ces questions le 10 avril 2019 à la Maison des Associations de Rennes.
Être citoyen du monde Rennes

 

Nous vous proposons d’explorer les causes, les conséquences mais aussi les solutions apportées au défi climatique, et de contribuer au débat en apportant vos idées en faveur d’un monde en commun, plus durable.

Dans un second temps, vous pourrez découvrir des acteurs engagés et inspirants qui mettent leur énergie débordante au service du débat et de la recherche de solutions.

Inscription gratuite et obligatoire

when ?
The Wednesday 10 April 2019
where ?
Maison des Associations de Rennes
Intervenants
Pierre
CANNET
Responsable climat de l’ONG WWF-France
Matthieu
TORDEUR
Aventurier, plus jeune explorateur à avoir rallié le pôle Sud sans assistance
Jérômine
DERIGNY
Photographe, membre du Collectif Argos
Myriam
DAHMAN-SAIDI
Experte climat de l'AFD - Agence Française de Développement

Location of the event

Maison des Associations de Rennes
Rennes