
À un an de la tenue de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique (COP15) à Kunming, en Chine, qui va fixer de nouveaux objectifs pour la protection et la gestion durable de la biodiversité, la table ronde organisée le 21 mai 2019 à l'AFD propose d’aborder quelques questions clés pour les secteurs économiques.
Parmi les questions abordées lors de cette table ronde : quels éléments de l’accord post 2020 permettraient une transformation en profondeur du rapport entre l’économie, le développement et la préservation de la biodiversité ? Comment maximiser les co-bénéfices entre protection de la nature et développement et démontrer ainsi que la biodiversité n’est pas qu’une contrainte ? Comment les instruments de financement, publics et privés, peuvent-ils jouer un rôle transformatif pour un cadre renouvelé de responsabilités et de gestion d’un bien commun ?
Une conférence animée par Odile Conchou, chargée de recherche sénior sur la biodiversité à l’AFD
CONDITIONS GÉNÉRALES DE PARTICIPATION
Les conférences organisées par l’AFD sont sur invitation. Les places sont limitées et les inscriptions sujettes à validation par le comité organisateur.
En vous inscrivant à la conférence organisée par l’AFD, vous acceptez que les interviews, les photos, enregistrements audio et vidéos, ainsi que leurs utilisations, publications et reproductions soient utilisés par l’AFD dans des articles et retransmissions sur le site internet de l’AFD et autres outils de communication non commerciaux.