
Comment recréer les liens qui unissent tous les citoyens du monde ? Que faire, à notre échelle, pour tisser un nouveau tableau du monde, plus juste et plus durable ?
Cette réflexion, l’Agence française de développement souhaite la mener avec des artistes internationaux, des auteurs engagés, des penseurs humanistes, des acteurs associatifs et les citoyens, le 31 janvier 2019 à la Maison des Métallos, à Paris. Une réflexion collective et participative sur la persistance des inégalités dans nos sociétés et sur la solidarité qu’elles appellent à toutes les échelles, du coin de la rue au bout du monde.
À travers des formats éclectiques, mêlant débats, performances artistiques, projections, échanges informels, nous explorerons l’horizon des possibles pour retisser du lien entre les femmes et les hommes, entre les jeunes, les moins jeunes et ceux à venir, entre l’homme et la nature, et surtout entre ici et là-bas.
Evénement complet ouvert à tout public. Nous vous tiendrons informés dès que possible quand les réservations seront à nouveau ouvertes au public.
19h à 22h :
Panels de discussion, projections et performances.
22h à 23h :
Restitutions informelles et cocktail.