• logo linkedin
  • logo email
Siège bâtiment AFD Paris
Face à des tentatives de fraude visant à extorquer des fonds, au nom de l'AFD, en contrepartie de la promesse d'un emploi, nous appelons à la plus grande vigilance et rappelons les principes de notre processus de recrutement.

L’AFD a été informée de l’existence de plusieurs sites internet frauduleux usurpant ses activités ainsi que ses coordonnées aux fins de collecter des fonds auprès de particuliers en leur promettant, en contrepartie du paiement de frais administratifs, un emploi. 

L’AFD rappelle que son processus de recrutement est entièrement gratuit et que ses offres d’emploi sont consultables uniquement via ce lien : Le recrutement à l’AFD | AFD - Agence française de développement.


Lire aussi : Comprendre notre processus de recrutement


Que faire si vous êtes visé par une tentative de fraude ?

L’AFD recommande aux professionnels ainsi qu’aux particuliers la plus grande vigilance face à ce type de démarchage, et de ne pas donner suite aux offres émises en dehors de la plateforme précitée ou aux sollicitations sur les réseaux sociaux.

En cas de soupçons, merci de signaler les faits à la fonction Investigations du groupe AFD via la page suivante : Lutte contre la corruption | AFD - Agence française de développement

L’AFD se réserve par ailleurs le droit d’engager les poursuites et actions nécessaires lorsqu’elle est prévenue de ces agissements.