Engagement pour la biodiversité : trois agences publiques françaises signent un partenariat inédit pour coordonner l’offre française en faveur de la biodiversité

publié le 16 décembre 2019
  • logo linkedin
  • logo email
Mozambique, Niassa, biodiversité, paysage
L’Agence française pour la biodiversité (AFB), représentée par son directeur général, Christophe Aubel et par Pierre Dubreuil, directeur du futur Office français de la biodiversité (OFB) ; Expertise France, représentée par son directeur général, Jérémie Pellet, et l’AFD, représentée par son directeur général, Rémy Rioux, ont signé un accord de partenariat qui guidera leur collaboration pendant les cinq prochaines années.
signature AFD, Agence française de la biodiversité, Expertise France
© AFD


L’Agence française pour la biodiversité, Expertise France et l’AFD s’allient pour contribuer aux objectifs de protection de la biodiversité fixés par la communauté internationale. Plus spécifiquement, cette coopération tripartite s’inscrit dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.

Le partenariat ambitionne de faire entendre une position française forte lors des prochaines conférences internationales sur les enjeux de biodiversité. Les Outre-mer seront l’un des secteurs géographiques prioritaires.

Les trois agences pourront également porter conjointement l’expertise française sur la protection de la biodiversité, alors que cette thématique se positionnera en haut de l’agenda politique au niveau mondial durant l’année 2020, avec deux moments phares : le Congrès mondial de la nature de l’UICN à Marseille en juin puis la Convention sur la diversité biologique à Kunming, en Chine.


Contacts presse :