• logo linkedin
  • logo email
Wind turbine farm. Tunisia. Photo: Dana Smillie / World Bank
Zied Ladhari, Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale tunisien et Rémy Rioux, Directeur général de l’AFD, ont signé aujourd’hui au Ministère des Affaires Etrangères en présence de Khemaïes Jhinaoui, Ministre des Affaires Etrangères de la République tunisienne et Jean Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française, une lettre d’intention relative au soutien de l’AFD à la transition énergétique de la Tunisie.

Cette lettre d’intention a pour objet de marquer la volonté de l’AFD et de la République tunisienne de mettre en place et de financer des programmes d’investissement s’inscrivant dans la transition énergétique de la Tunisie. Il s’agit notamment d’encourager le recours à des sources renouvelables, d’accompagner la diversification du mix énergétique et de promouvoir l’efficacité énergétique.

Partenaire de la Tunisie depuis plus de 25 ans, l’AFD accompagne le pays dans la réalisation de nombreux projets dans des secteurs clés comme l’agriculture, l’eau, les transports urbains ou encore la formation professionnelle.