Le président de la République Emmanuel Macron a fixé un nouveau cap pour l’aide publique au développement de la France : 0,55% du revenu national, priorité à l’aide bilatérale et un changement de méthode, comme l’AFD l’a engagé depuis un an, plus partenariale et plus efficace.
Dans ce contexte, l’AFD lance une consultation numérique ouverte pour permettre à toutes ses parties prenantes de venir voter, commenter et compléter les évolutions stratégiques qui guideront son action pour les années 2018-2022. Jusqu’au 16 mars, nous vous invitons à participer à ce vaste chantier en vous rendant sur notre plateforme en ligne :
http://consultation-numerique.afd.fr
Les biens communs, l’éducation, la santé, l’égalité entre les femmes et les hommes, l'approche continentale de l'Afrique, le triptyque Défense, Diplomatie et Développement, etc., autant de thèmes sur lesquels nous souhaitons recueillir votre avis.
Que vous soyez à Paris, Phnom Penh, Abidjan ou Medellin, dans le secteur public ou privé, représentant d’une organisation de la société civile ou simple citoyen, expert ou non des politiques de développement, nous vous espérons nombreux à participer à cette consultation !