• logo linkedin
  • logo email
Bénin, santé
Pour célébrer plus de six décennies d’action au Bénin, l’agence AFD de Cotonou a organisé une grande exposition photo en novembre dernier. Retour en images sur l’équivalent d’une vie consacrée à l’amélioration du quotidien des Béninois, entre défis à relever et aventures humaines.

Photos : © Stéphane Brabant / AFD

Bénin, éducation, collège
Le collège de Golo-Djigbé-Anciennes (sud du Bénin) et ses nouvelles salles de classe. L’Agence française de développement (AFD) finance la construction et l’équipement de plus de 1 000 classes permettant le maintien au collège d’au moins 60 000 enfants. Ces projets promeuvent aussi la participation des parents.

 

Bénin, santé, maternité
Maternité de l’hôpital de zone de Dassa (sud du pays). L’AFD contribue à la réduction de la mortalité maternelle et infantile, un enjeu majeur au Bénin, avec 50 hôpitaux et centres de santé équipés, 2 500 agents de santé formés et 48 000 poches de sang fournies.


 

Bénin, agriculture, champs
Département des Collines. En agriculture, l’AFD soutient des projets dans les zones rurales (production et transformation) qui favorisent les revenus et la sécurité alimentaire des familles.

 

Bénin, infrastructures
La vie en milieu lacustre demande une capacité de résilience et d’adaptation. Un travail mené par l’AFD aux côtés du gouvernement béninois. Ici, l’embarcadère de Calavi (sud du Bénin) qui promeut des activités génératrices de revenus.
 

Bénin, électricité
Seuls 40 % des Béninois ont accès à l’électricité. L’AFD consacre près de la moitié de ses engagements au Bénin à promouvoir les énergies renouvelables, moderniser et étendre les réseaux de distribution et améliorer la société nationale d’électricité.

 

Bénin, incubateur
L’AFD soutient l’incubateur béninois EtriLabs à travers le fonds Afric’innov. Plus de 50 start-up ont déjà été accompagnées et 60 femmes formées à l’entrepreneuriat.

à lire aussi